Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie des Cadres
9 septembre 2011

Nouveaux cours de patines carton

 

Bonjour__8_

*

En octobre, des cours de patines sur carton

débutent à Orgerus (78) dans la salle du Pré Romain

au sein de l'association ALO

*

Ce sont des cours à la journée

Le mardi de 9 h à 16 h 30

*

Vous arrivez le matin avec votre gravure, vos cartons,

votre matériel d'encadrement et votre petit en-cas pour le midi

et vous repartez le soir avec votre oeuvre

*

Quelques exemples des résultats des cours

déjà donnés à Bazainville (78)

*

*

 Patricia_B__5_

Les chouettes de Patricia

Cartons coupés, mais aussi déchirés, pour donner

cet effet de vieilles planches

Nous avons même rajoutés des attaches parisiennes

pour les vieux clous

*

*

Danielle_K__5_

Le chat heureux de Danielle K

Patines en deux tons, pochoirs et dessin à la main

Ajout de papier aluminium pour retrouver

le côté argent de la gravure

*

*

Dany__2_

La pendule avec la funambule de Dany

Papier de soie froissé et patiné

(L'effet n'est pas bien rendu sur la photo)

Des parapluies emporte-pièces sont patinés

dans une autre couleur pour les heures

*

*

Christine_Ba

Le petit ane de Christine B

Autour d'un encadrement terminé,

une large baguette patinée avec des

carottes fabriquées main

*

*

Marie_Claude

Le superbe trumeau de Marie-Claude

En haut, une aquarelle originale peinte par

une de ses amies et en bas, un miroir (avec reflet du plafond !)

Des pochoirs au plâtre et des creux complètent l'ensemble

*

*

Ludovic__4_

Ludovic peint à l'acrilyque et vient

fabriqué ses baguettes cartons

Superbe finition

*

*

Voici les dates :

11 octobre -15 novembre 2011

10 janvier - 13 mars - 22 mai 2012

*

Dans l'album Patines vous trouverez

beaucoup d'autres exemples

N'hésitez pas à me contacter

par "Contactez l'auteur"

(en haut, à droite)

*

bonne_journ_e__17_

et à la semaine prochaine

Publicité
Commentaires
M
Joli travail pour le cadre aux chouettes, un travail de recherche pour imiter les planches de bois, bravo à Patricia.<br /> la pendule est aussi un travail qui me plaît, jouer avec le papier froissé.
Répondre
G
Superbi lavori!! Veramente bravissime, tutte le artiste!!!!
Répondre
B
très beaux encadrements, <br /> j'aime particulièrement les chouettes, et le chat. Bravo à tous
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> très beaux tous ces cadres.<br /> <br /> Avez-vous une idée de ce que je peux faire (pas trop compliqué car cela fait quatre ans que je n'ai pas fait d'encadrement) pour encadrer joliment le diplôme d'équitation de ma fille ?<br /> <br /> (je dois toujours vous envoyer la photo d'une de mes broderies pour des suggestions). Merci par avance.
Répondre
P
le cadre avec les chouettes est MAGNIFIQUE ! je suis admirative devant le cadre patiné. Même si j'ai une préférence pour les chouettes je félicite tout le monde pour la finesse de tous ces cadres. J'aimerai bien être capable de faire la même chose. BRAVO !
Répondre
La Vie des Cadres
Publicité
Newsletter
Publicité