Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie des Cadres
17 février 2012

Visite au Musée

 

Vue_Louvre

Avec Christine, nous sommes allées au Louvre voir l'exposition de

Pierre-Jean Mariette, collectionneur de dessins

Un petit lien pour vous en dire plus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Jean_Mariette

*

Voici deux photos de l'exposition

Mariette

*

Mariette__2_

*

 Cela m'a donné l'idée de vous montrer

quelques peintres encadrés

*

*

Dany_F

Claude Monet

"Extrait des Nénuphars"

Ouverture droite et creux par Dany F

*

*

Lavis_au_brou_de_noix

Le savez-vous peut-être ?

Extrait surement d'un tableau, mais je n'ai

pu retrouver ni l'auteur, ni le nom de l'oeuvre

Un lavis au brou de noix avec filet doré

Baguette en carton chantourné et patiné

*

*

Brigitte_A__24_

Auguste Rodin

"Danseuse cambodgienne"

Biseau fantaisie cassé et arrondi par Brigitte A

*

*

Christine_B__9_

Salvador Dali

"Apparition du visage"

Deux calques rebelle par Christine B

avec continuation de l'oeuvre

*

*

Ginette 

Pierre-Auguste Renoir

"Les parapluies"

PP en 4 triangles par Ginette

*

*

Hibou

Bernard Buffet

"Le Petit Duc"

Ouverture droite avec PP papier matière

avec petits traits pour les branches

et lune en creux

*

*

Yvonne

Claude Monet

"Dame dans le jardin"

Gravure entourée d'un baguette patinée par Yvonne

*

*

Et voilà pour cette petite série

Il a fallu faire un choix

J'en ai beaucoup d'autres en réserve

Ce sera pour une autre fois

*

*Pyramide_du_Louvre

Merci de votre visite et

A la semaine prochaine

Publicité
Commentaires
F
Veinarde, l'expo de Mariette !!!ces dessin et ces encadrements sont bien connus et j'aime beaucoup<br /> <br /> Encore du beau travail un coup de coeur pour le Dali, un clin d'oeil au Buffet que j'aime bien<br /> <br /> aussi et j'apprécie aussi la diversité des sujets<br /> <br /> non conventionnels bravo<br /> <br /> fa
Répondre
E
Encore et toujours un régal des yeux, et tant d'idées de savoir et de goût exposés. Je pars à Paris weekend prochain, visite du louvre prévue, peut-être l'expo sera encore là, mais je rêve de voir le tableau de la Joconde........ il parait qu'il est tout petit !
Répondre
C
quelle chance d avoir été voir cette expo<br /> <br /> j aime beaucoup l encadrement de la danseuse cambodgienne<br /> <br /> bravo <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> Catherine
Répondre
C
L'encadrement du Dali est sublime !!!<br /> <br /> Félicitations...
Répondre
C
J'avais oublié la beauté du tableau "La Dame au jardin" de Monet, super votre petit tour au Louvre....<br /> <br /> BISOUS
Répondre
La Vie des Cadres
Publicité
Newsletter
Publicité